Consommation de Cannabis en France: l’Assemblée nationale nous demande notre avis ✊

La mission d’information parlementaire sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis a lancé mercredi une consultation citoyenne en ligne relative au cannabis dit « récréatif ».

Cette consultation prend la forme d’un questionnaire en cinq ou six points, mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour une durée d’environ un mois. Pour y partciper, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

Consultation citoyenne cannabis

La mission doit rendre son rapport sur le cannabis « récréatif » vers la « fin mars début avril », selon son président, le député de l’Essonne Robin Reda (LR). « On veut médiatiser cette question. Le but est de nourrir le plus possible le débat. Le succès de l’enquête dépendra de la participation du plus grand nombre », ajoute l’élu, espérant que la consultation soit « à l’abri des groupes de pression » en faveur ou contre la dépénalisation ou la légalisation du cannabis.

“Après s’être penchée sur le cannabis thérapeutique et avant le rapport sur le cannabis « récréatif », la mission doit rendre, d’ici la mi-février, ses conclusions sur le cannabis dit « bien-être » (cannabidiol, ou CBD). Son interdiction en France a été jugée illégale le 19 novembre par la Cour de justice de l’Union européenne. Cette décision prive de base légale de nombreux procès en France et ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie européenne et française du chanvre.”

Pour une fois que l'état nous demande notre avis, nous pensons que c'est une excellente idée de relayer cette information !

Source : Le Parisien.

Ces articles vous intéresseront aussi 😉

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre plateforme préférée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest