Qu’est-ce que le HHCP, la version améliorée du HHC ?

Pour nous, simples mortel·le·s, les cannabinoïdes ne sont que des molécules extraites du cannabis aux propriétés agréables. Mais pour les chimistes d’herbe, ce sont de véritables légos malléables à l’infini dont on peut modifier la structure relativement facilement. 

Et si l’on se fie à la flopée de cannabinoïdes synthétiques que l’on voit apparaître peu à peu sur le marché (HHC, H4CBD, THCP, etc.) il semblerait que les expérimentations portent leurs fruits ! 

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’un des derniers nouveaux nés des cannabinoïdes éprouvette : le HHCP.

Sommaire

FAQ

◻️ Le HHCP est-il sûr pour la santé ? 

◻️ Le HHCP est-il légal ?

◻️ Quelle est la puissance du HHCP ?

C’est quoi, le HHCP ?

Comme nous le disions à l’instant, le HHCP appartient à la famille des cannabinoïdes synthétiques. En d’autres termes, il n’est pas produit par la fleur à l’état naturel, il est obtenu en laboratoire

Toutefois, le HHCP – comme la plupart de ce type de cannabinoïde – n’est pas complètement artificiel puisqu’il est synthétisé à partir d’une molécule de HHC, elle-même obtenue à partir d’un phytocannabinoïde que vous connaissez bien : le CBD

Pour rappel, le HHC est obtenu après hydrogénation d’une molécule de CBD. L’hydrogénation, c’est un processus qui permet d’ajouter des atomes d’hydrogène à une molécule. 

Bon à savoir 🤓

Le HHCP peut également être obtenu à partir de THCP, une molécule de THC composée de quelques carbones en plus que l’on trouve naturellement dans certaines variétés de cannabis. Grâce à sa particularité structurelle, le THCP serait jusqu’à 30 fois plus puissant que le THC !

Bref, le HHCP est l’un des nombreux dérivés synthétiques du CBD. Sa particularité, c’est qu’il est composé de quelques atomes de carbone en plus par rapport au HHC… Et comme nous allons tout de suite le voir, quelques atomes C en plus, ça peut faire une grande différence !

Quels sont les effets du HHCP ?

Pour simplifier les choses, le HHCP est une sorte de HHC avec quelques carbones en plus. On peut donc s’attendre à des effets similaires à ceux du HHC. 

Effectivement, le HHCP provoquerait lui aussi des effets psychotropes comparables à ceux provoqués par le HHC. Sauf que, de par sa chaîne de carbone extra, il aurait davantage d’affinité avec le récepteur CB1 que le HHC. Ce qui signifie que les effets psychotropes du HHCP sont, a priori, plus puissants que ceux du HHC sans toutefois être aussi forts que ceux du THC. 

Bref, le HHCP serait une version améliorée du HHC, mais n’arriverait pas à la cheville du THC.

Bon, ceci étant dit, il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a absolument aucune étude scientifique qui vienne confirmer tout ça … Seuls quelques témoignages et retours d’expérience permettent de se faire une vague idée des effets du HHCP. 

Celles et ceux qui ont essayé le HHCP rapportent : 

👉 Une sensation de relaxation ; 

👉 Une diminution du stress et de l’anxiété ; 

👉 Une bonne humeur ; 

👉 Et une forte sensation d’euphorie 

On vous l’accorde, ça donne envie d’essayer … Mais au fait, trouve-t-on du HHCP en France ? Si oui, sous quelles formes ?

Sous quelles formes peut-on acheter du HHCP en France ?

Le HHCP est un cannabinoïde extrêmement récent, le choix est donc encore assez réduit en France au moment où nous rédigeons cet article. 

En effet, seule une paire de marques propose un produit à base de HHCP : des fleurs aspergées de distillat de HHCP, et du hash enrichi au HHCP. Mais rassurez-vous, des produits variés devraient rapidement faire leur apparition au sein des catalogues, ce n’est qu’une question de temps !

Aux États-Unis, où le HHCP est en vente depuis un peu plus longtemps, il est déjà possible d’acheter toutes sortes de produits formulés avec du HHCP : des e-liquides, des concentrés, des huiles, etc. 

FAQ

Avant de vous précipiter pour acheter et tester du HHCP, lisez donc les réponses à ces 3 questions essentielles !

#1. Le HHCP est-il sûr pour la santé ?

Eh bien nous n’en savons rien ! Le HHCP est un nouveau cannabinoïde, synthétique de surcroît, un peu sorti de nulle part… Et aucune étude n’a été réalisée à son sujet (à notre connaissance). 

Si malgré tout, vous souhaitez essayer le HHCP, nous vous recommandons de prendre beaucoup de précautions : 

👉 Commencez par une faible dose. En effet, certains consommateur·trice·s rapportent des effets secondaires désagréables comme de la paranoïa et un accroissement de l’anxiété en plus des traditionnels symptômes que sont les yeux rouges et de la bouche sèche ; 

👉 Ne prévoyez rien dans les heures qui suivent et ne prenez pas le volant, même si vous ne ressentez aucun effet particulier. En effet, certains consommateur·trice·s rapportent que l’action du HHCP est lente, et que les effets peuvent apparaître plusieurs heures après la consommation du produit ; 

👉 Si vous êtes enceinte, allaitante, ou si vous suivez un traitement, abstenez-vous !

#2. Le HHCP est-il légal ?

Le HHCP ne figure pas sur la liste des substances prohibées. Il est donc parfaitement légal. Cependant, il n’est pas impossible que le HHCP soit interdit, étant donné qu’il provoque des effets psychotropes similaires au THC. 

#3. Quelle est la puissance du HHCP ?

A priori, le HHCP est plus puissant que le HHC. En effet, comme c’est le cas du THCP, le HHCP est composé de quelques atomes de carbone en plus, ce qui lui permet de se lier plus facilement aux récepteurs du type CB1 de notre système endocannabinoïde. Pour rappel, ces récepteurs-là sont majoritairement situés au niveau du cerveau et contrôlent principalement le système nerveux central

Il est donc judicieux de tester les effets du HHC avant de vous lancer avec le HHCP ! 

 

Ces articles vous intéresseront aussi 😉

Cet article vous a plu ? Partagez le sur votre plateforme préférée !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Soyez le premier ou la première.
  • Ajouter un commentaire