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De plus en plus de réseaux sociaux et plateformes très utilisées décident d’alléger leurs restrictions quant à la publicité sur les produits à base de chanvre, CBD et cannabis.
Dernière en date ? Spotify 🎶
Après Meta et X (anciennement Twitter), c’est au tour de Spotify d’alléger sa politique restrictive en matière de publicité et d’autoriser, du moins à l’échelle locale, certaines entreprises spécialisées dans l’univers du cannabis, à faire la publicité de leurs chaînes. Une grande première a d’ailleurs eu lieu, puisque l’entreprise Cresco Labs, vendeur de cannabis implanté à Chicago, dans l’Illinois (USA) a pu promouvoir sa marque de cannabis : Sunnyside ☀️
Depuis plusieurs mois maintenant, on voit de plus en plus de plateformes s’ouvrir à l’idée d’autoriser la promotion de produits à base de CBD, de chanvre et de cannabis. C’est notamment le cas de Meta (qui est derrière Threads, Facebook ou Instagram) et de X (le nouveau nom pour la plateforme Twitter).
Désormais, ces mastodontes ont été rejoints par Spotify, l’un des leaders de l’industrie du streaming musical. Une nouvelle qui pourrait marquer un véritable tournant puisque pratiquement tous les principaux réseaux sociaux (si on considère Spotify comme en étant un) autorisent dorénavant la publicité de produits à base de THC.
Cresco Labs, c’est une entreprise bien implantée du côté de Chicago, dans l’Illinois. Une société qui propose, via ses sites web et marques, des produits à base de cannabis, dans toute la ville. Aujourd’hui, celle-ci va pouvoir commencer à faire la publicité de sa dernière née, Sunnyside, une marque de produits à base de cannabis, riches en THC.
Plusieurs canaux s’offrent à cette marque :
👉 Des spots audios de 30 secondes, ultra-ciblés, avant le début d’un podcast, d’une chanson, d’une émission
👉 Des bannières numériques.
Une opportunité hyper intéressante, qui semble d’ailleurs ravir Cory Rothschild, président national de la vente au détail de Cresco Labs. Interrogé, ce dernier s’est livré au sujet de cette collaboration, non sans enthousiasme.
« Les services de streaming audio représentent une opportunité majeure pour les marques d’atteindre de larges audiences de manière ciblée, et nous sommes ravis de collaborer avec Spotify pour lancer les toutes premières publicités pour le cannabis de notre marque nationale de vente au détail Sunnyside ».
Afin de mieux comprendre ce que représente cette annonce, voici quelques chiffres : Spotify, c’est 551 millions d’utilisateurs et 220 millions d’abonnés à travers le monde. Le jour où la promotion de produits à base de CBD et de cannabis devient autorisée auprès de tous, c’est plus d’un demi-milliard d’individus qui peuvent être potentiellement ciblés.
Aujourd’hui, cette autorisation n’est que locale. Les promotions signées Cresco – Cannabis Sunnyside ne toucherons que les personnes vivant à Chicago et aux alentours. Mais cette annonce marque une nouvelle avancée vers la normalisation du cannabis. De quoi réjouir tous les défenseurs de cette cause.
« Cet important partenariat n’est pas seulement une étape dans la normalisation du cannabis, mais il met également en évidence la sophistication et la qualité du marketing que nous avons mis en place chez Cresco Labs » confirme d’ailleurs Cory Rothschild, au sujet de cette collaboration… Avant d’autres à venir ?
Hé oui, même Spotify s’y met. Cela laisse rêveur et permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’espoir car si même les (très) grandes marques s’y mettent, difficile d’imaginer l’industrie ralentir.
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