Dans quelques mois, nos voisins Allemands pourront goûter aux célèbres fleurs du rappeur Wiz Khalifa. L’entrée de la marque californienne, Khalifa Kush, sur le marché allemand est annoncée pour janvier 2024.
Eh oui, que voulez-vous, on n’est pas tous logés à la même enseigne au sein de l’UE…
Wiz Khalifa : rappeur, visionnaire… et grand fumeur de weed
Petite session de rattrapage pour celles et ceux qui ont choisi de vivre dans une grotte. (Et on vous remercie d’y inviter Le Guide 😘)
Wiz Khalifa, de son vrai nom Cameron Jibril Thomaz, est un artiste américain mondialement connu, célèbre pour ses talents de rappeur, notamment pour son album Rolling Papers. Mais au-delà de ça, Khalifa, c’est aussi et surtout le nom d’un empire construit il y a plus de 10 ans, alors que le statut du cannabis était encore très flou, même aux US.

D’ailleurs, dans une interview au magazine Forbes, au sujet de la régulation du cannabis, Wiz déclare :
“When cannabis is regulated, it only helps, it doesn’t hurt. At this point, there’s no way to not regulate it and help everybody as opposed to pushing it off like it’s something that doesn’t matter. We’re past that point. This isn’t the Stone Age; it’s the Stoned Age.”
Dans cette même interview, Wiz explique son histoire avec le cannabis et que pour lui, fumer est synonyme de créativité, de productivité et d’apprentissage. C’est d’ailleurs dans ce type de mood qu’il rencontre les éminences du rap et de la weed qui l’aideront à décoller.
Aujourd’hui, la renommée des variétés estampées Khalifa Kush — et notamment, la fameuse Khalifa Kush OG — n’est plus à faire…En tout cas, pas aux US. En Europe, l’histoire n’est pas encore écrite…
Khalifa Kush bientôt distribué dans les pharmacies allemandes
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la stratégie commerciale de Khalifa Kush n’est pas réellement liée à la récente régulation du cannabis pour adultes. Pour rappel, depuis le 1ᵉʳ avril, les Allemands de plus de 18 ans peuvent posséder 25 g de cannabis et avoir sous leur tutelle 3 plantes.

Khalifa Kush vendu sous ordonnance …
En effet, Wiz ne souhaite pas mettre la grappe sur les Social Club allemands (en tout cas, pas pour l’instant), mais sur les pharmacies. Rappelons que chez eux, le cannabis à usage thérapeutique est légal depuis mars 2017.
Pour mettre un peu de contexte : l’Allemagne a importé un record de 32 398 kg de cannabis médical en 2023. Et, selon les prévisions, le marché du cannabis en Allemagne atteindra les 1,7 milliard d’euros (1,87 milliard de dollars) en 2024, et potentiellement les 4,6 milliards de dollars en 2034, reflétant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 17,2 % entre 2024 et 2034.
Autant dire qu’il y a beaucoup en jeu !
Khalifa Kush x Sanity Group : le bling bling rencontre la “Deutsche Qualität”.
Dans un communiqué, DJ Saul, CEO de Khalifa Kush, a annoncé leur partenariat avec Sanity Group, leader dans sur le secteur du cannabis médical avec sa marque avaay Medical.
Dès janvier 2024, avaay introduira deux variétés exclusives de Khalifa Kush sous forme de fleurs en tant qu’offre médicale pour les patients allemands, avec d’autres lancements de variétés prévus tout au long de l’année.
Cultivées dans des conditions certifiées GACP (Bonnes Pratiques Agricoles et de Collecte), ces variétés ont été spécialement produites pour le marché allemand par le cultivateur Miracle Valley, basé en Colombie-Britannique, et traitées selon les normes EU-GMP.
Ces variétés seront disponibles dans plus de 3 000 pharmacies à travers le pays pour les patients munis d’une ordonnance.